Vous pouvez nous aider !

Vous pouvez nous aider !

Problème prioritaire : Le groupe Ngombi tè Ndum na Baka n’a jamais bénéficié d’une aide ou d’une subvention de l’Etat camerounais. Actuellement nous somme à la recherche des financements dans les secteurs d’agricultures, d’éducation, des points d’eau portables et dans la recherche.

 A ce jour, les moyens de déplacements nous font défaut dû au manque d’un véhicule 4X4. L’acquisition d’un véhicule s’impose. Il convient de relever, en guise de préambule, que :

La région de l’Est est vaste et que le Département de Boumba et Ngoko est un coin enclavé, (les villages Ndongo, Mbateka, Kika, Mambélé  et bien d’autres villages de la localité) sont sans réseau téléphonique ni eau potable ou électricité. Les routes sont impraticables en saison de pluie et l’accès aux campements Pygmées Baka constitue un véritable parcours du combattant, faute d’entretien des pistes forestières laissées à l’abandon par l’Etat et les collectivités locales depuis fort longtemps.

La demande de soutien, la présence du groupe est croissante et les sollicitations de plus en plus pressantes émanant de la communauté Pygmée Baka font cruellement ressentir à l’Association Ngombi tè Ndum na Baka ses limites en matière d’aide et de moyens de communication. Le véhicule est la seule manière de maintenir le contact, il rend d’immenses services à toute la communauté et permet d’évacuer les malades vers les centres hospitaliers équipés, les communes de Moloundou, Salapoumbé et Yokadouma sont éloignés,

D’où le besoin exprimé par le groupe de l’acquisition d’un pick-up 4X4 en remplacement.

La défense des droits des pygmées Baka devient de plus en plus présent. Il est de l’intérêt des ONG de faire comprendre au Gouvernement que le Baka n’a aucun moyen financier pour s’acheter une arme de guerre pour abattre les éléphants. Alors leurs envoyés dans les prisons ne servent en rien. La chose la plus importante est dd voir un programme de sensibilisation auprès de ce peuple. Depuis 2 ans nous combattons pour la libération des Baka de prison, le récent est celui de DANGA qui était poursuivi de complicité de braconnage, d’évasion d’un prisonnier et de détention d’arme à feu de guerre.

Vous pouvez nous repondre aux adresses mails:

- ngombi.baka@gmail.com

- nsonkali@yahoo.fr

- micdoedje@yahoo.fr

Vous pouvez nous aider !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site